Retour d’expérience : un nouvel an en 4×4 dans le désert Espagnol.

Deux defender 110 dans le désert

Retour d’expérience #1
Un nouvel an dans le désert Espagnol.

Pampa Cruz te propose une nouvelle série d’articles qui met en avant les aventures de nos Cruzers au travers d’interviews et de photos. On inaugure aujourd’hui cette nouvelle série de retours d’expériences avec Laetitia, Cruzeuses de la première heure qui est parti dans le désert Espagnol célébrer le nouvel an dernier avec ses copines, au volant de deux Defenders estampillés Pampa Cruz.

Pampa : Raconte nous Laeti, c’était quoi l’idée derrière ce trip, vous êtes parties entre potes c’est ca?
Laetitia : Ca fait quelques années que chaque années pour le nouvel an on part entre copines. L’objectif c’est clairement d’organiser un truc qui ressemble le moins possible à ce qu’on pourrait s’imaginer pour le nouvel an, l’année d’avant on s’est fait un tour des Alpes en van par exemple. Et du coup cette année on s’est décidées sur l’Espagne, plus précisément en Aragon et dans la région de Navarreque l’on explorerait en 4×4 équipés dans l’idée de pouvoir un peu sortir des routes classiques. On est donc partis a 7 au départ de Marseille, avec deux Defender 110 pour un trip de 4 jours.

Pampa : Pourquoi avoir choisi l’Espagne du coup, vous connaissiez déjà le coin?
Laetitia : On cherchait un endroit pas trop froid, qu’on connaissait un minimum pour être sur de s’embarquer dans un trip qu’on pouvait réellement faire sans mauvaises surprises. En général c’est moi qui m’occupe d’organiser le trip, j’ai pas mal fait de recherche sur le net pour me renseigner sur les spots, et je me suis aussi rapproché d’un pote Espagnol qui connaissait bien le coin. L’avantage c’est que je m’étais déjà balader par la bas, donc on partait pas dans l’inconnu non plus.

Pampa : Comment ca c’est passé du coup? C’était quoi le highlight du trip, ce qui a rendu le moment magique?
Laetitia : Le grand moment du trip ca aura été le réveil dans le désert du Monegros, plus confidentiel que les Bardenas, au lendemain d’une super journée a arpenter les pistes avec les Def‘, et après une grosse nuit sous les étoiles, le lever du soleil était assez ouf et à clairement était un des grands moments du trip.
Petite mention aussi pour le Congost de Mont-Rebei, Les Murailles de Finestras, qui est clairement une merveille naturelle, malgré le mauvais temps et le brouillard ce jour là. Et comme la piste qu’on a du emprunter n’était vraiment accessible qu’en 4×4, ca a rendu ce genre de véhicules carrément indispensable pour notre trip.

Pampa : Si tu avais trois conseils à donner à des futures Cruzeurs pour préparer leurs voyages ça serait quoi ?
Laetitia : Planifier c’est bien mais pas trop non plus, le mieux ca reste de rester un minimum flexible et prêt a s’adapter, parce qu’en réalité ça se passe rarement comme prévu sur ce genre de trip. Penser aux grandes lignes et laisser de la place pour les petites choses de dernière minute, c’est ce qui rendra votre trip inoubliable
Ensuite c’est de bien s’équiper en fonction de la saison, par exemple nous malgré qu’on soit en Espagne, on a anticipé le froid des nuits hivernales avec des chaufferettes et des petits chauffages autonomes qu’on pouvait mettre dans les tentes.
Et pour finir bien choisir son équipe, c’est bête à dire mais dans ce genre de trip ça ne se passe pas forcément tout le temps comme on l’a prévu, et il peut y avoir des petites tentions, dans notre cas on se connaissait toutes très bien et depuis très longtemps, ça a permis de rendre l’ensemble très agréable malgré les petits revers en travers des chemins.

 

 

Encore merci à Laetitia d’avoir accepté de se prêter au jeu, d’avoir répondu a nos questions et de nous avoir partager quelques photos de ce trip entre copines dans le désert Espagnol.

Découvrez tous les 4×4 équipés pour l’aventure d’hiver mises à disposition par les Cruzers sur le site Pampa Cruz.