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Aide / FAQ

Sur Pampa Cruz, tout se fait directement sur la plateforme. Vous choisissez le véhicule que vous voulez louer puis vous faites une demande auprès du propriétaire.

Une fois que ce dernier a accepté la location, il ne vous reste plus qu'à procéder au paiement directement sur la plateforme par carte bancaire. Tout paiement en dehors de la plateforme ne sera pas valide et vous ne serez pas couvert par l'assurance.

Quand la location est payée, le numéro de téléphone du propriétaire s'affiche et vous pouvez le contacter pour valider les derniers détails de la location.

Le jour de la location, vous complétez ensemble avec le propriétaire le contrat de location et faites un état des lieux du véhicule. Il est conseillé de faire un tour avec le propriétaire pour s'approprier la conduite de la voiture.

Au retour de la location, vous refaites un état des lieux de sortie sur le même contrat et restituez la voiture au propriétaire.

Pour louer un véhicule sur notre site Pampa Cruz vous devez :

- Indiquer la localisation où vous souhaitez récupérer la voiture.

- Renseigner vos dates et horaires. Vous aurez alors la liste exhaustive des voitures disponibles les plus proches.

- Cliquez ensuite sur l’annonce qui vous plaît et cliquez sur "Demande de location".

Il vous sera ensuite demandé de créer un compte si vous ne l’avez pas déjà fait et d’attendre la validation du propriétaire. Une fois la demande validée par le propriétaire vous pourrez échanger avec lui par mail ou par téléphone et procéder au paiement de la location.

Le propriétaire reçoit automatiquement, par virement bancaire, le virement des revenus de sa location 24h à 48h après la fin de celle-ci.

Entre le paiement du locataire et ce moment-là, la somme réglée est placée sur un compte séquestre de notre partenaire de paiement Mangopay (filiale du Crédit Mutuel), en attente de virement une fois la location terminée.

Je n'ai pas été payé, que faire ?
Veuillez bien renseigner votre IBAN et votre pièce d'identité dans la rubrique « Information essentielles »

Pour les véhicules de particuliers immatriculés en France, nous travaillons avec Assurlib partenaire de la MAIF et nous nous chargeons de souscrire à une assurance multirisque pour vos locations.

Une couverture d’assurance multirisque temporaire a été spécialement conçu pour la location entre particuliers afin de faciliter et sécuriser votre location.

L'assurance multirisque MAIF vient remplacer votre assurance le temps de la location et sera souscrite par la direction à chaque location si vous respectez ces 3 conditions :

    • vous n’êtes pas un professionnel ;
    • le véhicule est immatriculé en France ;
    • son PTAC est inférieur à 3,5T.

Le locataire doit lui aussi au préalable respecter des conditions pour bénéficier de l’assurance MAIF :

    • au moins 25 ans ;
    • être titulaire du permis B depuis au moins 3 ans
    • N'avoir aucun sinistre avec circonstances aggravantes au cours des 36 derniers mois

Si ces conditions ne sont pas respectées, vous ne pourrez pas effectuer de réservation.

Si vous avez toujours des questions concernant le sujet de l’assurance, de l’assistance, ou de la procédure en cas d’incident, vous pouvez contacter le service client Pampa Cruz

Comment se passent les réparations en cas de panne ?

Les pannes dites mécaniques hors batteries sont le plus souvent le résultat de l’usure normale ou une vétusté du véhicule et sont à la charge du propriétaire.

Dans certains cas, une mauvaise utilisation du véhicule par le locataire peut aussi entraîner une panne. Notre équipe procède alors à une étude du contexte, du carnet d’entretien du véhicule et peut être amenée à solliciter un diagnostic dans un garage.

Lorsque les éléments à disposition ne permettent pas de déterminer la responsabilité exacte ou lorsque le véhicule ou la pièce endommagée est âgé de plus de 10 ans, la responsabilité pourra être partagée entre les parties, à hauteur maximum de 50/50.

Pour que votre compte soit complet, voici les documents à nous fournir :

Pour votre profil, scannez ou prenez en photo les documents suivants :

  • Le recto-verso de votre carte d'identité ou de votre passeport ;
  • Vos coordonnées bancaires (IBAN)

Pour ajouter la pièce d'identité, et vos coordonnées bancaires connectez-vous à votre compte Pampa Cruz. Ensuite cliquez sur « mes informations essentielles » dans le menu à gauche sur le site puis vous pourrez télécharger vos documents en bas de votre fiche profil dans l’espace dédié.

Pour votre véhicule, scannez ou prenez en photo les documents suivants :

  • La carte grise du véhicule ;
  • Les volets intérieurs de la carte verte du véhicule ;
  • Le procès-verbal du contrôle technique du véhicule (pour les véhicules âgés de plus de 4 ans).

Pour télécharger ces pièces, allez dans la section « mes véhicules » puis cliquer sur la fiche du véhicule concerné, puis tout en bas de la fiche vous trouverez la section « documents du véhicule » dans laquelle vous pourrez transmettre vos documents.

· Pour information, nous pourrons procéder à l'envoi du contrat de location et de l'attestation d'assurance lorsque le locataire aura confirmé et également transmis ses documents.

Pour toute aide concernant l'ajout de vos documents, vous pouvez contacter le service client.

Pour que votre compte soit complet, voici les documents à nous fournir :

· Le recto-verso de votre carte d'identité ou de votre passeport ;

· Le recto-verso de votre permis de conduire

· Un justificatif de domicile de moins de 3 mois

Pour télécharger ces pièces, connectez-vous à votre compte Pampa Cruz. Ensuite cliquez sur « mes informations essentielles » dans le menu à gauche sur le site puis vous pourrez télécharger vos documents en bas de votre fiche profil dans l’espace dédié.

Une fois la location payée, vous ne pouvez pas annuler depuis votre interface.

Veuillez donc nous contacter à l'adresse contact@pampacruz.fr pour procéder au remboursement partiel ou intégral selon le cadre évoqué dans nos conditions générales d’utilisation.

Une fois la location payée, vous ne pouvez pas annuler depuis votre interface.

Veuillez donc nous contacter à l'adresse contact@pampacruz.fr pour procéder au remboursement partiel ou intégral selon le cadre évoqué dans nos conditions générales d’utilisation.

Quel que soit l’incident constaté au retour de la location, il est important que vous conserviez le dépôt de garantie donné par le locataire. Pampa Cruz vous indiquera lorsque vous pourrez le lui restituer.

En cas d'accident :

Si le dommage a lieu avec un tiers, le locataire doit remplir un constat amiable en précisant les circonstances et les dommages de l'incident.
Si celui-ci survient seul (sans tiers identifié, corps fixe), le locataire devra nous transmettre une déclaration circonstanciée.

Si le locataire a pu poursuivre la location, au retour du véhicule, effectuez l’état des lieux en mentionnant tous les dommages constatés et conservez le dépôt de garantie si vous le gérez vous-même.

En fonction du dossier, nous vous indiquerons la marche à suivre quant à son utilisation.

Veuillez ensuite déclarez l'incident via notre formulaire. Il permettra à notre équipe de gérer votre dossier.

En cas de panne ou d'immobilisation du véhicule :

Vous devrez vous référer aux informations indiquées sur l'attestation d'assurance que vous pouvez retrouver sur votre boite mail.

Le locataire devra contacter l'assistance dont les coordonnées sont inscrites sur ce document qui lui est envoyé par mail avant le départ.

L'assistance dédiée leur indiquera la marche à suivre et un suivi sera réalisé pour vous tenir informé de la situation.

Dans le cas où un ou plusieurs dommages soient liés à l'immobilisation du véhicule, vous devrez compléter notre formulaire de sinistre.

Nous vous tiendrons également informé à chaque évolution de votre dossier.

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